· De Valentine Moliard
Diane X beau comme un lundi
Ces 5 dernières années nous voyons une nouvelle protection menstruelle émerger, j’ai nommé la culotte menstruelle ! Comment choisir entre toutes ses marques qui proposent tout et rien, à tous les prix et qu’est-ce qu’est-ce qu’on y trouve vraiment dedans ? Ce sont des questions que nous nous posons toutes en choisissant nos protections hygiéniques.
À l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, beau comme un lundi vous en dit plus sur la marque pépite de culottes menstruelles !
Diane -
Who run the world … Girls !
Diane c’est l’histoire de Manon, qui n’arrivait pas à trouver la parfaite culotte menstruelle. Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, elle décida donc de créer sa culotte menstruelle idéale.
Sortie de ses études, elle se lança dans l’aventure de l’entrepreneuriat et fonda Diane, une marque qui se préoccupe du bien-être de la femme et leur propose une protection menstruelle durable, locale et éthique.
Des origines semblables à celles de beau comme un lundi, née sous l’impulsion d’Agnès qui souhaitait transmettre son histoire et sa philosophie en fondant une marque de beachwear éthique et durable.
Des histoires de femmes entreprenantes et ambitieuses, on en redemande !
Women First 👯 ♀️
Beau comme un lundi et Diane partagent des valeurs humaines et éthiques.
Nous voulons donner aux femmes la possibilité de s’épanouir en toute liberté. Cette volonté s’illustre chez beau comme un lundi et Diane par des designs respectant les morphologies de chacune, en concevant des pièces confortables et élégantes.
Le corps est un sanctuaire sacré. C’est pour cela qu’il faut faire attention à la qualité des produits qu’il côtoie. Par conséquent, Manon a absolument voulu que le tissu de ses culottes menstruelles soit labellisé Oeko-Tex, un label qui prévient la contenance de substances nocives (officielles ou non) pour la santé. Diane est pour des parties intimes saines !
That is not odd, but ODD 🌱 (Objectif Développement Durable)
Nos deux marques souhaitent aussi donner aux femmes la possibilité de choisir un mode de consommation plus durable.
À l’heure où la planète se meurt, Diane la protège en fabriquant ses culottes en France, à proximité de son atelier (région Lyonnaise). Enfin, les matières utilisées, proviennent d’Europe.
Parce que le plastique ce n’est vraiment pas fantastique, comme beau comme un lundi, Diane a un objectif 0 déchet et conçoit aussi des pochons de culotte réutilisables (toujours Made in France).
Notre marque prône ces mêmes valeurs environnementales, en étant au plus proche de ces fournisseurs pour sélectionner des matériaux naturels (paille de nos sacs 100% biodégradable) et des tissus de qualité. Avec une collection par an, nous limitons notre impact environnemental. Vive la slow-fashion !
All for chill. (period)🩸
Alors convaincues par cette nouvelle protection menstruelle responsable ?
L’équipe beau comme un lundi en est 100% fan.
Toutes simples ou à paillettes, ces culottes vont vous changer la vie.
Si vous voulez aller jeter un coup d’œil, voici le lien du e-shop Diane où vous trouverez toutes les infos pratiques et les modèles disponibles.
Abonnez-vous au compte Instagram Diane pour ne pas rater les dernières actus de la marque.
Le saviez-vous ?
Les femmes dépensent en moyenne 1500 à 2000 € en protections hygiéniques. 🤯 😱
La culotte Diane c’est 1,40 euros par cycle. Faites le calcul, mais je pense que la réponse est vite trouvée : on l’adopte ASAP !