[ivory-search 404 "The search form 16005 does not exist"]

Bali : entre paysages de rêve et ville dynamique.

Imaginez une île de 90km de large pour 120km de long, un climat chaud mais supportable, trois volcans tranquilles et une nature abondante. Ensuite, imaginez des habitants souriants, aux traditions séculaires et attachés à rendre leur île la plus belle possible. Enfin, imaginez une destination où tout est facile et où le confort est abordable. Voilà, c’est ça un voyage à Bali.

A Bali, pratiquement tout est réalisable. Au premier rang des distractions nous trouvons sans doute et à égalité, les sorties nocturnes et les activités sportives. De plus, les bars, pubs, discothèques, restaurants, clubs, établissements de bord de plage sont nombreux dans le sud.

Bali et beau comme un lundi : une histoire d’amour depuis 10 ans.

Agnès, la créatrice effectue des voyage à Bali chaque année pour créer avec les artisans les nouvelles collections et suivre les productions. Le respect, l’entraide, le partage des savoirs ou encore l’artisanat sont des valeurs qui lui sont chères et qu’elle veut transmettre à travers ses différentes collection chez beau comme un lundi.

Une journée type à Bali avec Agnès.

Tout d’abord, les journées commencent aux aurores dès 6h du matin, l’air frais de la nuit flotte encore dans l’air qu’Agnès part faire un tour sur la plage. C’est sur sa planche de surf qu’elle commence sa journée, ensuite elle retourne sur sa serviette manger des pancakes en admirant le soleil qui se lève doucement à l’horizon.

Ensuite, après s’être préparé et avoir enfilé une tenue légère pour sa journée elle s’en va travailler au coté des couturiers. Elle va aussi rendre visite aux merceries et aux imprimeurs pour voir si tout se déroule correctement et prend du temps pour parler et échanger avec les différents artisans balinais. De plus, Agnès a à coeur le contact humain, la transmission des savoirs, l’échange et la bienveillance, ce sont des valeurs qui lui sont chères.

Après, cette matinée bien chargée la créatrice se rend en ville dans un très bon restaurant balinais dans lequel elle mange des Nasi Campur. La recette est à base de riz avec un mélange de viande ou de poisson et des légumes délicieux.

Agnès retourne auprès des artisans pour peaufiner les collections, choisir les bons tissus, réaliser le bon tressage de la paille sur les chapeaux et les sacs. Enfin, sa journée se finit vers 17h et c’est avec un petit apéritif qu’elle admire le coucher de soleil sur le sable blanc des sublimes plages balinaises.

Que faire à Bali ?

Voici quelques activités qu’Agnès apprécie de faire durant son temps libre :

  • Yoga, méditation dans des endroits magnifiques.
  • Soin et beauté : manucure, pédicure, massage.
  • Se rendre au marché pour acheter des fruits et légumes, manger des mangues.
  • Goûter de nouveaux aliments : La cuisine balinaise est très riche et très différente de la cuisine Franco-européenne, Agnès adore goûter de nouveaux légumes qu’elle n’a encore jamais vu.

Avant votre départ.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise et à venir nous rejoindre à Bali. Avant d’aller sur cette île aux mille et une couleurs on vous invite à aller visiter notre boutique en ligne. En effet, quoi de mieux qu’une jolie robe longue noire fluide et douce pour aller faire un tour sur la plage. Accompagnée d’une jolie capeline en paille naturelle tressée vous pourrez profiter pleinement de vos vacances à Bali.

Bon voyage !