beau comme un lundi au Fourvière Hotel

Les bonnes adresses d’Agnès… Le Fourvière Hôtel **** à Lyon

Cette semaine, beau comme un lundi et sa créatrice Agnès, sont parties à la découverte du superbe Fourvière Hôtel !

Idéalement situé sur le haut des amphithéâtres romains, à deux pas de la Basilique, le Fourvière Hôtel réinvente l’ancien couvent de la Visitation édifié par Bossan en 1854 pour vous faire vivre à Lyon une expérience hôtelière singulière. Une situation géographique privilégiée permettant de visiter les principales attractions touristiques de la Ville de Lyon à pied.

Toute l’équipe de beau comme un lundi est tombée sous le charme !

Une réception insolite située dans l’ancienne chapelle du couvent ; un parcours visuel créé spécialement pour les lieux par l’artiste franco-argentin Pablo Reinoso ; l’histoire de Lyon racontée à travers les personnages qui l’ont façonnée sur les portes des 75 chambres et suites avec vue réparties sur 3 niveaux ; un bar-restaurant bistronomique « Les Téléphones » déployé autour du péristyle du cloître et donnant sur le jardin ; une cuisine lyonnaise authentique proposée dans « Le Bouchon »

 

Vous vous demandez sûrement ce que mijotait l’équipe beau comme un lundi au Fourvière Hôtel ?

Tout a commencé il y a quelques semaines, en plein brief créatif avec les photographes Hugo de Piccoli et Guillaume Ringuet  pour la collection automne-hiver 2017-2018 et son lancement… L’objet de ce brief ? Trouver un lieu où shooter la collection ! À la recherche d’un endroit chic, élégant mais aussi chargé d’histoire, nous sommes tous tombés sous le charme de cette parenthèse poétique en plein centre de Lyon.

En exclu quelques clichés de ce shooting  😉

Shooting photo fourrière hôtel collection beau comme un lundi automne-hiver 2017 2018 Modèle JOLY Noir      Shooting photo fourrière hôtel collection beau comme un lundi automne-hiver 2017 2018 Modèle JOLY Kaki

Shooting photo fourrière hôtel collection beau comme un lundi automne-hiver 2017 2018 Modèle Busy Colorado Gold      

 

Le mode de vie qui nous inspire chez beau comme un lundi : les voyages, les découvertes, les belles matières, l’art, le luxe épuré, et les rencontres, toujours!

L’endroit se prêtait à merveille à l’objet. La nouvelle collection beau comme un lundi automne hiver 17-18 est un mélange de matières naturelles et de pièces raffinées.

Les sacs, grand cabas taille XL, sacs à main, pochettes ou ceintures sont en peau de vache naturelle agrémentée de cuirs assortis. La collection Colorado se décline en 5 coloris, noir & blanc, léopard, tacheté argent ou doré, et un rouge profond qui relèvera les tenues d’hiver.
Une collaboration avec la créatrice de la marque de bijoux Ambrym Gallery a donné naissance à une collection capsule haut de gamme, en daim noir ou kaki, ornée de boucles en corne de buffle de Hanoï.

La collection Automne Hiver 17-18 sera disponible début septembre 2017, abonnez vous à notre newsletter pour en être informé et pour recevoir nos bons plans.

 

Le Fourvière Hôtel 

23 Rue Roger Radisson, 69005 Lyon

Photos Hugo de Piccoli & Guillaume Ringuet
It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest

3 thoughts on “Les bonnes adresses d’Agnès… Le Fourvière Hôtel **** à Lyon

Laisser un commentaire