Marque, histoire et philosophie

Histoire

C’est l’histoire d’une fille qui allait à la plage le lundi parce qu’elle travaillait le dimanche.

Après 10 ans à la tête du concept store « Jungle Bazar » dans le Sud Ouest de la France, Agnès Lellouche lance, début 2011, beau comme un lundi, sacs, cabas & Cie, marque de bagagerie et accessoires créative et élégante.

 

Esprit

Voyager avec style, découvrir le monde, vivre l’été, simplement.

Inspirés d’un lifestyle nomade et bohème, des plages, du surf et des voyages, les sacs beau comme un lundi seront les compagnons fétiches de vos instants magiques.

Des sacs qui vivent pour des filles qui bougent.

beau comme un lundi présente sa nouvelle collection summer 18 : UNITED COLORS, parce que la diversité du Monde est une source d’inspirations inépuisable et un remède à la mélancolie.

beau comme un lundi SUMMER 18 est le mix & match parfait pour un dressing très beachwear.

Paniers et chapeaux en paille naturelle, cabas en toile de jute, coquillages, galons, broderies et pompons en rafia….

Les imprimés des doublures deviennent tuniques, robes de plage, kimonos et accessoires.

La collection est crée et mise au point en France, sur les rives du Lac d’Annecy.

La production est réalisée à Bali. Fabriquée à la main à base de matières naturelles, chaque pièce est unique et fait appel à des savoirs faire manuels ancestraux.

Les couturières indépendantes viennent chercher les pièces à coudre chez le chef d’atelier et rapportent leur travail terminé, ce qui leur permet de s’occuper de leurs familles et de générer un revenu au ménage. Ce système, surnommé “Cottage Industry” sauvegarde la culture et les emplois locaux.

L’artisanat fait partie intégrante de la culture de l’Ile de Bali, sauvegarde et perpétue l’indépendance des femmes dans les villages et lutte contre la pauvreté.

Matières :

Pailles naturelles, broderies de coquillages, toile de jute, crochet de coton et voile de viscose fluide et lègère. toutes nos matières sont sublimées par les mains magiques des artisans balinais.

Philosophie :

Sourire à la vie

La philosophie de la marque, elle, ne change pas. Chaque rencontre est l’occasion de s’enrichir de nouvelles expériences, toujours dans un souci d’équité, d’originalité et de qualité.

Que ce soit à Bali, à New Delhi ou en France, nos fournisseurs grandissent avec

nous et sont rémunérés pour la qualité de leur travail.