It bag de Charlène Perillat & Lionel Daviet

It Bag de Charlène Perillat & Lionel Daviet…ou vider son sac en public!

It bag de Charlène Perillat & Lionel Daviet
It bag de Charlène Perillat & Lionel Daviet…ou vider son sac en public, une découverte de beau comme un lundi, sacs, cabas et Cie

Chez beau comme un lundi, notre deuxième passion après les sacs, ce sont les livres! It Bag de Charlène Perillat & Lionel Daviet est notre dernière trouvaille, c’est une perle comme nous les aimons.

Parce qu’un livre qui parle de sacs, c’est un peu comme avoir de la chantilly ET des fraises le même jour dans son frigo, un rêve!

Parce que l’amour que portent les femmes à leurs sacs, cabas, paniers… C’est un peu notre moteur chez beau comme un lundi et découvrir les trésors qu’elles transportent c’est carrément atteindre le graal.

Et parce que celui ci relève une double gageure, révéler le contenu des sacs à main des filles, et des sacs à tout des garçons, et faire poser ces mêmes filles et garçons dans le plus simple appareil.

“Tout a commencé le jour où … .
… Charlène vida son sac sur le canapé pour retrouver son câble de téléphone. Le contenu dispersé, l’étalage de tous ces différents éléments jusque là dissimulés à l’abri des regards, nous emmena dans une conversation à propos de ce territoire gardé secret qu’est le sac à main, et sur l’importance souvent accordée à son contenu.

Nous avons voulu pousser le concept plus loin en dévoilant par la photo l’intimité des personnes au sens propre comme au figuré, en les mettant à nu chez elles, dans une sorte de mise en abîme en allant de l’intérieur du sac à l’intérieur de leur domicile.

Ce projet s’est transformé au fil du temps en aventure humaine, sociologique, multipliant les rencontres et les échanges ; permettant aussi à la plupart des participants de vivre une première expérience photographique.”

Le résultat est ce magnifique objet que nous ne cessons de feuilleter, qui malgré le tabou des objets et tous les secrets qu’il recèle et dévoile, respire l’humour et la bienveillance.

Bref, n’attendez pas Noel, vous trouverez d’autres idées d’ici là, commandez ou offrez le It Bag Conte(nus) de sacs à tous ceux que vous aimez.

http://itbag.lioneldaviet.com/

 

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire