Serie Limitée beau comme un lundi by Ced Vernay

Collection Capsule beau comme un lundi by Ced Vernay

Chez beau comme un lundi, ce sont les rencontres qui font notre histoire, et l’art (entre autre) qui nous inspire, et c’est ainsi qu’ est née la collection capsule beau comme un lundi by Ced Vernay!

Ced VERNAY est un pointilliste moderne, un explorateur du pixel.

Elément pourtant banni de tous photographe, cameraman ou infographiste, cet artiste français le place lui au coeur de son travail artistique comme le symbole de l’imperfection humaine.

Voilà près de quinze ans que Ced VERNAY nous plonge dans cet univers pixelisé. Toujours en quête de nouvelles techniques  il réalise principalement des portraits soit en collage de confettis, en peinture à l’huile  sur toile et plus récemment sur magnets afin que leurs futurs acquéreurs puissent prendre sa place et ainsi modifier  l’oeuvre à loisir.

Des expériences à la fois interactives et immersives où le spectateur est invité à prendre du recul par rapport aux tableaux pour ainsi passer de l’abstrait à l’hyper-réalisme.

Son travail commence à  faire le tour de la planète que ce soit à Rio de Janeiro, Buenos Aires, Barcelone,Tokyo, Miami ou  au Cap en Afrique du Sud où il vient tout juste de réaliser une performance.

Après avoir longtemps vécu au Brésil, il est à présent basé à Marseille.

“C’est par une amie commune que nous nous sommes rencontrés, et c’est avec simplicité et naturel qu’ils (Ced Vernay est assisté de sa précieuse et délicieuse épouse “Cat”) m’ont accueilli dans leur atelier, qu’ils m’ont montré le travail de l’artiste et les techniques employées, et ensemble nous avons sélectionné le portrait de “Monroe” réalisé par Ced VERNAY en collage de confettis pour créer la collection capsule beau comme un lundi by Ced Vernay.”

La collection se décline en cabas, mini cabas, totebag et pochettes. L’oeuvre a été imprimée sur une toile de coton écrue, et l’idée des confettis, utilisés par Ced Vernay sur l’oeuvre originale,  est évoquée par des paillettes cousues à la main. Les anses et fonds sont en cuir, rouge, argent ou doré.

L’actualité de l’artiste est dense en 2018, une toute récente performance a été réalisée par Ced VERNAY à l’Alliance Française du Cap en Afrique du Sud, performance assez exceptionnelle puisque cette fois le public a pu voir la construction d’une nouvelle peinture sur magnets en même temps que la projection du film culte “La Piscine” dont elle est issue.

Et en plus d’avoir exposé à Paris, du 3 au 6 mai en plein coeur du Marais, il a également participé au Salon d’Art Contemporain d’Aix en Provence (Sm’Art – 17 au 21 mai) et vient d’installer non seulement son lieu de création mais aussi son exposition permanente dans un espace de plus de 200 m à l’entrée des Docks, côté place de la Joliette.

Espace dans lequel vous retrouverez bien sur l’intégralité de la collection beau comme un lundi by Ced Vernay, l’occasion de découvrir l’artiste et de trouver votre it-bag de la saison.

Ced VERNAY
10 place de la Joliette – Les Docks Village
13002 Marseille

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire